Chambres d'hôtes - OTempsGaume

Visiter - Se restaurer - Se détendre

Binnenkort nederlanstalige versie. English version available soon.

Retrouvez les manifestations locales sur Facebook

Dans les environs

Vous trouverez de nombreuses adresses et toute la documentation nécessaire au Syndicat d'initiative de et à Florenville. Des expositions y sont régulièrement organisées. Vue superbe sur la vallée de la Semois.
* Incontournable, l'abbaye d’ORVAL. Les ruines de l’ancienne abbaye et le musée se visitent. Le calme des lieux et le recueillement des moines qui les occupent inspirent la sérénité. Vous pourrez également déguster le divin breuvage à l’auberge toute proche.
* Vous avez la possibilité de faire des stages à la Gaumette à Martué. La Gaumette a pour objectif de mettre en lien tous ceux qui cherchent à développer leur créativité avec des artisans et des artistes qui ont envie de partager leurs talents, leur passion, leurs compétences. Nombreux stages dans différents domaines: textile, travail du bois non mécanisé, vannerie, musique et autres domaines.
* Vous pourrez louer des VTT électriques chez Merlot Pneus à Chassepierre à 4 kilomètres. Si vous avez un souci avec votre vélo, ils pourront le réparer.
* La Semois est toute proche. Vous pourrez vous promener le long de ses rives sauvages ou effectuer la descente en kayak en saison, depuis Chiny vers Lacuisine, Florenville, Chassepierre.
* La basilique d’Avioth, au milieu des champs.
* A Montauban, le Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge. La nouvelle saison s'ouvre au printemps 2019.
* Luxembourg est à moins d’une heure.
* Montmédy et sa citadelle sont à 30 km.

De nombreux événements jalonnent la vie de la région.


Pour vous restaurer dans la région

De nombreux restaurants vous accueilleront à Florenville même et dans la proche région.
Vous trouverez ci-dessous quelques propositions.
* Un incontournable à Florenville, le Relais des Oliviers. Ambiance sympa, on y mange bien. Grande terrasse en été. Vous pouvez vous y rendre en marchant: 800 mètres exactement.
* Une autre institution. A 2 km de Florenville, le Chameleux est un bistrot de terroir typique. Il propose une cuisine simple et les clients s’y pressent. Les pommes de terre au lard sont délicieuses. Oubliez votre cholestérol :-).
* Avec une superbe vue sur l'Abbaye, l’auberge à l’Ange Gardien vous accueille dans son cadre rénové pour déguster en famille ou entre amis le fromage et la bière d’Orval. 6 km vous en séparent.
* Situé à une petite demi-heure de route, à Ethe exactement, le Lion d’Or est un excellent restaurant. Particularité, il est tenu par l’architecte qui a construit la maison. Si vous appréciez celle-ci, nul doute que vous ferez honneur à sa cuisine.
* Et encore: le Florentin à Florenville, l’Hostellerie d’Orval, la vieille Ferme à Chassepierre, la Forgerie à Sainte-Cécile, la Grange d’Avioth, la Gourmandière à Carignan. Les restaurants ne manquent pas dans la région. Il y en a pour tous les goûts.

Et pour vous reposer, randonner, vous détendre

De nombreuses promenades sont accessibles. Quelques exemples ci-dessous.
Chambre Orée du bois Au fil de l'eau Côté jardin Chambre Orée du bois Chambre Orée du bois Chambre Orée du bois Au fil de l'eau Côté jardin Chambre Orée du bois Chambre Orée du bois
Chameleux au départ de la maison: 7 kilomètres. Vous pouvez aller jusqu'à Orval : 18 kilomètres aller-retour.
Très nombreuses randonnées dans le domaine des Epioux: de 5 à 20 kilomètres voire plus: Roche Pérette, rocher du chat, Antrogne, prieuré de Conques, forge Roussel,...
Chambre Orée du bois Au fil de l'eau Côté jardin Chambre Orée du bois Chambre Orée du bois Chambre Orée du bois Au fil de l'eau Côté jardin Chambre Orée du bois Chambre Orée du bois
Nous avons aménagé un grand jardin. Ainsi qu'un potager. Vous pourrez vous y détendre dans un fauteuil et profiter du calme de la nature environnante. Potager